Le groupe Altice France est un acteur Médias de premier plan avec un portefeuille de marques premium pour la TV, la radio, la presse et le digital.

Le groupe propose une offre plurimédia leader qui touche près de 50 millions de personnes chaque mois. (Médiamétrie – Cross Médias – Vague 2017 – Ensemble 15+)

Radio et TV

Le groupe propose des chaînes d’information nationales et locales, des chaînes dédiées au sport ainsi que des chaînes thématiques. Il édite des contenus de qualité diffusés autour de marques emblématiques telles que RMC et BFM, largement plébiscitées par le public.

Ainsi, RMC est la marque la plus déployée dans l’audiovisuel (1 radio, 2 chaînes de TNT, 5 chaînes de sport payantes) et BFMTV est la 1ère chaîne d'informations de France.

Les audiences au plus haut et toujours en progression​

5,9%: part d’audience cumulée pour les chaînes gratuites du groupe (BFMTV, RMC Découverte et RMC Story/Numéro 23)
Source : Médiamétrie Médiamat – Semestre 1 2018

BFMTV

  • 1ère chaîne d’informations de France*
  • BFMTV réalise à elle seule 61% de l’audience des quatre chaînes d’info gratuites en France*
  • 6ème chaîne de France et leader TNT*
  • 1er site mobile de France** : plus d’un milliard de vidéos vues sur toutes les plateformes sur S1 2018.

* Source : Médiametrie juillet 2018
** Source ACPM 2018

RMC DÉCOUVERTE

  • Près de 6,1 millions de téléspectateurs chaque jour

Source : Médiamétrie Médiamat – Semestre 1 2018

RMC STORY (Numéro 23)

  • Près de 5 millions de téléspectateurs chaque jour

Source : Médiamétrie Médiamat – Semestre 1 2018

RMC Radio

  • 1ère radio généraliste sur les moins de 50 ans en audience cumulée et en part d’audience
  • 3ème radio généraliste de France
  • 4,3 millions d’auditeurs quotidiens

Source : Médiametrie avril-juin 2018

 

Presse

SFR Presse est un concept unique qui propose un accès en temps réel à un catalogue d’informations en provenance de grandes marques médias.

À travers des rendez-vous pluriquotidiens, intégrés au sein d’un fil d’actualité personnalisé, SFR Presse propose un modèle en rupture avec les kiosques numériques existants. Des contenus produits par les journalistes du groupe sont par ailleurs exclusivement proposés sur SFR Presse, comme par exemple des journaux télévisés quotidiens réalisés par BFMTV pour SFR Presse.

 

Pay TV

Afin d’assurer une large gamme de contenus accessible à tous, le groupe a intégré une filiale Pay TV. Elle est spécialisée dans la création, le développement et la monétisation d’un portefeuille de contenus originaux et premium.​ Sa politique ambitieuse d’acquisition de droits, de partenariats ou de financements directs lui permet d'avoir un catalogue important de contenus dans les domaines du sport ou de la création audiovisuelle.​

Le groupe s’assure ainsi des meilleurs contenus exclusifs et de grande qualité comme les droits de la UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de la Premier League anglaise.​
Le groupe propose des modèles de distribution originaux en rendant ces contenus accessibles à tous, abonnés SFR comme non abonnés.​