S’engager pour les causes auxquelles nous croyons, innover chaque jour plus que la veille, savoir faire preuve d’audace, défendre nos convictions. Voilà ce qui fait notre identité chez Altice.

Parmi ces convictions, il y a celle que le numérique est un formidable accélérateur de la transition écologique. Le télétravail, la visioconférence, la télémédecine ou les objets connectés sont autant d’outils qui, en diminuant les déplacements et l’utilisation des ressources naturelles, contribuent à réduire notre empreinte environnementale.

Aujourd’hui, nous sommes face à un défi à la fois historique et collectif, qu’il s’agisse des citoyens, des pouvoirs publics, des entreprises ou des associations : celui de la préservation de l’environnement. Conscient de la  responsabilité qui est la sienne, tout particulièrement en tant qu’acteur majeur du numérique dans notre pays, Altice a décidé d’agir plus fort et plus vite.

Avec des gestes simples, des produits recyclés, des services innovants, chacun d’entre nous a le pouvoir d’amplifier encore davatange l’efficacité énergétique du numérique. C’est pour atteindre cet objectif que nous lançons un véritable plan d’action : « J’avance avec Altice ». Ce plan, nous l’avons voulu à la fois global, concret et immédiat.

Global car il concerne aussi bien nos activités télécoms que médias, les data centers que les publicités, les clients que les salariés, les réseaux que les terminaux.

Concret et immédiat car les actions qu’il comprend seront tangibles dès les premiers jours : proposer à nos annonceurs des publicités neutres en carbone, récupérer la chaleur produite par les data centers pour la redistribuer dans des équipements publics, proposer des smartphones éco-responsables, ou encore subventionner l’abonnement des salariés aux vélos en libre-service.

Quinze actions qui s’articulent autour de trois axes : des produits et services durables ; des infrastructures télécoms et une production audiovisuelle éco-responsables ; une pleine mobilisation des salariés, des clients et du grand public. Voici le plan que nous lançons aujourd’hui et qui est destiné à s’enrichir de nouvelles actions chaque mois avec un objectif clair et ambitieux : innover sans cesse et s’adapter en continu au défi environnemental.

Mettre le numérique au coeur de la transition écologique en imaginant les solutions de demain, telle est l’ambition d’Altice France et de chacune de ses entités : SFR, BFM, RMC. Plus que jamais, Altice avance. Avancez avec nous.