Lancé en 2014, le projet est né de la volonté du département de l’Oise, de doter son territoire d’une infrastructure de télécommunication très haut-débit de nouvelle génération.

Ce projet s'inscrit dans le prolongement de la stratégie du Conseil Général en faveur du numérique. Celle-ci s’est traduite par la mise en place, dès 2004, d’un premier Réseau d’Initiative Publique (RIP) confié via une délégation de service public (DSP concessive), TELOISE, réseau départemental principalement dédié à la collecte.

Etape clé pour l’aménagement numérique de ce territoire, le Réseau d’Initiative Publique de seconde génération OISE NUMERIQUE desservira progressivement d’ici 2019 les 640 communes de l’Oise. Destiné à couvrir l’ensemble des besoins des habitants en matière de très haut-débit, le projet porte sur la fourniture de liaisons très haut débit dans plus de 278 000 logements

La réalisation de ce vaste projet est pilotée par le Syndicat Mixte de l’Oise Très Haut Débit (SMOTHD).

C’est la mise en place d’une Concession de 15 ans qui a été choisie par cet établissement public et confiée, en 2014, à la société OISE NUMERIQUE, filiale du groupe SFR Collectivités.

> Télécharger l'offre de référence de Oise Numérique (fichier zip)