Accompagner l’inclusion numérique

En participant à la création d’Emmaüs Connect en 2013, SFR a fait un choix pionnier à une époque où l’exclusion numérique n’était pas encore identifiée comme une urgence sociale.
Emmaüs Connect développe des programmes de sensibilisation, de formation et d’accompagnement des personnes en situation de précarité numérique et sociale. Grâce aux 4 M€/an de dons en nature de SFR, Emmaüs Connect met à leur disposition des ressources téléphoniques et un accès à Internet à des conditions avantageuses.

SFR soutient également WeTechCare qui conseille les grands opérateurs et les collectivités dans leur stratégie d’inclusion numérique et développe des services web utiles aux plus fragiles : Les Bons Clics et CLICNJOB.

 

Favoriser l’insertion professionnelle

La Fondation SFR a noué des partenariats, dès sa création en 2006, avec des associations dont l’action en faveur de l’égalité des chances est reconnue.


Après le programme « 1ère chance », qui a permis de créer 10 000 postes en 2018, BFM Business a lancé en 2019 « Accélérateur BFM », le premier concours de start-up dédié aux entrepreneurs des territoires et des banlieues qui a permis à 16 start-up de bénéficier d'un accompagnement financier.

 

Promouvoir la diversite et faciliter l’accessibilité

Altice France veille à valoriser des visages pluriels. Cette volonté de refléter la multiplicité des opinions et la diversité de la société française se traduit notamment dans les choix éditoriaux des médias.

RMC Story s’engage chaque année auprès de 52 associations à travers la production et la diffusion d’un programme court hebdomadaire intitulé « Engagez - vous », en faveur de la cohésion sociale et de la diversité sur le territoire français.

SFR est partenaire de Mozaïk RH, cabinet de recrutement spécialisé dans la promotion de la diversité en entreprise.

 

Altice France s'engage pour rendre accessibilité ses offres et ses services en répondant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.

SFR a toujours mené des actions pionnières en faveur des personnes sourdes, malentendants, aveugles et malvoyants. Après avoir édité des documents en braille ou en caractères agrandis, l’opérateur a mis en place depuis 10 ans un Service Client adapté en langue des signes assuré par des vidéo-conseillers sourds.

 

Soutenir la santé

Par le biais de l’Association RMC/BFM, AJILA agit depuis 2008 pour faire baisser, en France, le nombre de décès par arrêt cardiaque notamment en contribuant à l’installation de défibrillateurs sur le territoire national ou en développant des outils comme l’application Staying Alive. AJILA soutient également le mouvement « Sauvez le Cœur des Femmes » lancé en France en avril 2015 et dont le but est de prévenir, informer et sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires.

Partenaire du Sidaction depuis 20 ans, Altice France soutient l’appel aux dons durant les trois jours de l’opération en faveur de la recherche et des programmes de prise en charge. Aux côtés de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, SFR est engagé dans l'opération Pièces Jaunes pour la huitième année consécutive à travers une campagne SMS permettant de collecter des fonds.