Réseaux Fixe et Mobile

Réseaux Très Haut Débit

Déploiement et densification du réseau Fixe et Mobile sur l’ensemble du territoire.

SFR déploie depuis l'origine ses réseaux d'infrastructure Fixe et Mobile pour ses clients grand public et entreprises mais aussi pour les collectivités territoriales et les autres opérateurs commerciaux.

SFR a été le premier opérateur à lancer en France la 3G (2004), la 4G (2012) puis la 5G (2020). SFR a également été le premier opérateur à lancer la 5G SA, version la plus aboutie de cette technologie pour des usages professionnels comme le "slicing" qui permet de réserver de la bande passante pour des usages prioritaires.

SFR dispose aussi d'un des tout premiers patrimoines de fréquences lui permettant d'anticiper la croissance exponentielle des usages. SFR a d'ailleurs décidé de réallouer les radiofréquences de ses réseaux 2G et 3G vers ses réseaux 4G et 5G au 31 décembre 2026 et 31 décembre 2028.

Cette opération permettra d’apporter plus de débit et d’améliorer encore la réactivité et la qualité de la voix grâce à la généralisation de la VOLTE. Plus intelligentes et plus sécurisées, ces dernières technologies sont également plus efficaces en matière de consommation énergétique.

En Fibre, la propriété de son réseau longue distance et d’une grande partie de sa boucle locale permet à SFR de développer des offres étendues et proposer la seule alternative complète à l’opérateur historique.​

Chiffres-clés

Poursuite des déploiements sur l’ensemble du territoire (août 2025)

FIBRE

40Plus de

millions de prises éligibles (FTTH/FTTB)

5G

85%

de la population couverte

4G

99,9%

de la population couverte

DENSIFICATION MOBILE

1 000Plus de

nouveaux sites Mobile
depuis le début de l'année

5G

12 225

communes ouvertes

4G

98 697

antennes sur le territoire

Accès direct

Cartes de couverture réseau

Retour vers le haut