Egalité professionnelle

Des hommes et des femmes de talents

Révéler les pleins potentiels de chacun pour mieux progresser ensemble

L’égalité professionnelle constitue un engagement fort d’Altice France, incarné par des actions concrètes et mesurables :

  • une politique de rémunération prévoyant des mesures correctives et une enveloppe de rattrapage salarial ;
  • un dispositif "Carrières au féminin" permettant de recruter, de développer et d'encourager les talents féminins ;
  • un accès équilibré entre femmes et hommes aux actions de formation et de développement professionnel ;
  • une sensibilisation des managers et des salariés aux discriminations et à l'égalité des chances.

Le groupe met en place par ailleurs des mesures en faveur de la conciliation vie professionnelle et vie privée des salariés : congés spéciaux, télétravail, services en ligne pour accompagner les parents d'un jeune enfant, les futurs parents ou encore proches aidants au quotidien (soutien scolaire, aide à la recherche de garde d'enfants...)

Index

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Au titre de l’année 2024, les entités de plus de 1 000 salariés du groupe Altice France obtiennent les notes globales suivantes à l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes :

  • l’Unité Économique et Sociale SFR : 92 points sur 100 ;
  • SFR Distribution : 93 points sur 100.

Les entreprises doivent publier le taux de femmes et d’hommes cadres dirigeants et membres d’instances dirigeantes. Les Unités Économiques et Sociales (UES) ne sont pas concernées par cette obligation ; seule l’entreprise SFR Distribution est donc soumise à cette obligation. En 2024, au sein de SFR Distribution, le taux de femmes cadres dirigeantes et membres d’instances dirigeantes est de 16,6%.

Voir les index des années précédentes
Points maxima de l’indicateur
UES SFR
SFR Distribution
Ecarts de rémunération
40
37
38
Ecarts d’augmentations individuelles
20
20
20
Ecarts de promotions
15
15
15
Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité
15
15
15
Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
10
5
5
Total de l'index
100
92
93

Initiative #StOpE

Altice France, signataire de l’initiative Stop au Sexisme Ordinaire en Entreprise

Auprès d’un collectif de près de 300 acteurs engagés, Altice France a rejoint l’initiative #StOpE - Stop au Sexisme Ordinaire en Entreprise, qui vise à mutualiser les bonnes pratiques, afin de faire reculer durablement le sexisme ordinaire au travail.

Depuis le 11 janvier 2021, l'AFMD a le plaisir d’animer et coordonner l'initiative #StOpE : trois réunions sur les actions menées et un événement d’intégration des nouveaux signataires ont lieu chaque année.

Focus

Carrières au féminin

Féminiser les filières techniques et accompagner les femmes vers les postes à responsabilités

Altice France agit concrètement pour favoriser la mixité dans les métiers techniques et accompagner les femmes dans leur évolution professionnelle. Le programme Carrières au féminin s'articule autour de quatre axes complémentaires : attirer davantage de profils féminins, notamment via des actions de recrutement ciblées ; proposer des dispositifs de développement adaptés ; valoriser les parcours inspirants et susciter des vocations dès le plus jeune âge, en lien avec des partenaires engagés comme l’association Elles Bougent.
Cette démarche s’inscrit pleinement dans la volonté du groupe de révéler tous les potentiels, de promouvoir l’égalité des chances et de construire un collectif plus représentatif et plus fort.

Retour vers le haut