SFR - Conseils de nos recruteurs - Hugo

Voir la vidéo

Hugo, chargé de recrutement chez SFR, partage quelques conseils pour créer un CV percutant et réussir vos entretiens.

Voir la transcription de la vidéo Fermer la transcription de la vidéo

Transcription vidéo : Conseils de nos recruteurs

[00:00 - 00:02]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Le logo SFR est affiché en haut à gauche. Le texte « Conseils de nos recruteurs » apparaît en blanc sur un fond rouge, qui se transforme ensuite pour montrer la vidéo d'Hugo.

[00:02 - 00:04]
Visuel : Hugo, un homme barbu, souriant, est assis face à la caméra dans un bureau avec des cloisons en bois clair. Il porte une veste foncée et une chemise claire.

[00:04 - 00:06]
Hugo : « Bonjour, je m'appelle Hugo, je suis chargé de recrutement ».
Visuel : Le texte « Hugo, Chargé de recrutement B2B et DAF » s'incruste à l'écran.

[00:06 - 00:12]
Hugo : « sur les périmètres du B2B, orienté avant-vente, et sur les périmètres de la DAF. Je suis arrivé en 2024. »

[00:12 - 00:17]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Transition visuelle. Le fond passe du blanc au rouge. Le texte « CV Classique » apparaît en rouge sur blanc, suivi de « CV créatif » en blanc sur rouge.

[00:17 - 00:20]
Hugo : « Aucun des deux, ou plutôt les deux ! »

[00:20 - 00:29]
Hugo : « C'est-à-dire plutôt CV classique pour des métiers classiques, qui vont mettre en exergue des chiffres plutôt, des réalisations factuelles versus les objectifs à atteindre. »

[00:29 - 00:42]
Hugo : « Et à côté de ça, pour des métiers plus créatifs, dans la communication par exemple, on peut attendre un CV bien organisé, esthétique, avec des couleurs, et qui mette en évidence cette capacité à créer justement. »

[00:42 - 00:46]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Transition visuelle. Le fond est rouge avec des petits drapeaux rouges animés. Le texte « Tes red flags chez un candidat ? » apparaît en blanc sur fond rouge.

[00:46 - 00:52]
Hugo : « Mes red flags vont surtout tourner autour du comportement, c'est-à-dire le positionnement de la personne en échange. »

[00:52 - 01:04]
Hugo : « Une attitude un peu suffisante ou presque arrogante. Il y a quand même un juste milieu puisqu'il est important aussi de faire preuve de confiance en soi, donc il faut trouver la limite justement. »

[01:04 - 01:17]
Hugo : « Et ça peut être également une personne qui ne s'est pas préparée à l'échange, donc qui n'a pas de questions à poser, des questions de projection par exemple, qui ne comprend pas le contexte ou qui ne le connaît pas et qui ne connaît pas les attendus du poste. »

[01:17 - 01:21]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Transition visuelle. Le fond est rouge avec des silhouettes blanches de personnes. Le texte « Comment se démarquer en entretien ? » apparaît en blanc sur fond rouge.

[01:21 - 01:28]
Hugo : « Une personne qui se démarque, c'est une personne qui fait preuve d'originalité peut-être dans sa présentation, qui également a préparé l'échange ».

[01:28 - 01:40]
Hugo : « et puis qui est en mesure de mettre en exergue ses compétences via des réalisations factuelles, donc des chiffres, des objectifs atteints, globalement c'est ce qu'on attend d'un candidat. »

[01:40 - 01:44]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Transition visuelle. Le fond est rouge. Le texte « Quels défauts citer en entretien sans se piéger ? » apparaît en blanc sur fond rouge.

[01:44 - 01:53]
Hugo : « Quel que soit le défaut que vous mettez en exergue, il faudra le rendre positif. Par exemple, ça peut être lié à l'organisation. »

[01:53 - 02:05]
Hugo : « Vous pouvez dire que l'organisation ce n'est pas forcément naturel pour vous à la base, mais que au fur et à mesure de vos expériences des conseils que vous avez eus de la part de vos collègues, de vos managers, vous avez développé cette compétence. »

[02:05 - 02:08]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Transition visuelle. Le fond est rouge. Un cercle rouge apparaît au centre, avec le texte « Le mot de la fin » en blanc et un point d'interrogation rouge.

[02:08 - 02:11]
Hugo : « Rejoignez SFR ! »

[02:11 - 02:13]
Informations sonores : Musique entraînante.
Visuel : Le logo SFR est au centre sur un fond blanc avec des cercles concentriques. Le texte « Rejoignez-nous ! » apparaît.

Retour vers le haut