A propos de la Fondation

La Fondation SFR
Une mission en faveur de l'égalité des chances
Créée en 2006, la Fondation SFR agit depuis près de 20 ans pour faire du numérique un levier d’inclusion, d’égalité des chances et de solidarité. Elle soutient des associations engagées sur le terrain et mobilise les collaborateurs de SFR à travers des actions concrètes telles que le mentorat, le mécénat de compétences et le parrainage d’initiatives solidaires.
Dans le domaine de l’inclusion numérique, la Fondation SFR a fait figure de pionnière en participant dès 2011 à la création d’Emmaüs Connect, puis de WeTechCare, à une époque où l’exclusion numérique n’était pas encore identifiée comme une urgence sociale. La Fondation SFR poursuit son engagement pour une tech responsable en collaborant avec des acteurs comme Latitudes et Génération Numérique, afin de sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux usages éthiques de l’IA et du numérique.
La Fondation SFR agit également pour l’insertion professionnelle des jeunes issus de milieux modestes, en soutenant des associations reconnues telles que L’Ascenseur, Sport dans la Ville, Article 1, Mozaïk RH, Rêv’Elles, La Cravate Solidaire, les Idéateurs, Elles bougent et Time2Start. Elle œuvre notamment à la féminisation des métiers numériques, techniques et technologiques, en déconstruisant les stéréotypes de genre.
En lien avec les départements et ses partenaires associatifs, la Fondation SFR entend amplifier son action sur l’ensemble du territoire pour une société plus inclusive, solidaire et durable.

Perspectives
La Fondation d’Entreprise SFR souhaite amplifier son action en faveur de l’inclusion numérique à travers toute la France. En renforçant ses partenariats avec Génération Numérique et Latitudes, et en collaboration avec les Départements, elle s’engage à sensibiliser les enfants ainsi que les adolescents à l’usage de nouvelles formes d’IA pour une tech engagée et responsable.
La Fondation SFR va continuer de s’investir activement aux côtés de ses associations partenaires en France afin d’offrir aux jeunes issus de milieux modestes des opportunités d’insertion sociale et professionnelle.
La Fondation se mobilise plus que jamais pour inspirer et accompagner les jeunes filles, en brisant les stéréotypes de genre et en promouvant la féminisation des métiers techniques et technologiques, notamment grâce à son partenariat avec l’association Elles bougent.