Depuis plus de 15 ans, le groupe agit au quotidien auprès des publics fragiles. Il concentre son action autour de la réussite professionnelle des jeunes issus de milieux modestes en améliorant leur employabilité et en facilitant leur accès à l'entrepreneuriat.

Grâce au soutien d’associations reconnues dans le domaine de l’insertion (Sport dans la Ville, Article 1, Mozaïk RH, La Cravate Solidaire, Rêv’Elles ou encore L’Ascenseur), la Fondation SFR actionne les leviers qui permettent aux jeunes de prendre confiance en eux, de les aider à construire leur projet et à croire en leur avenir. L'objectif est de les accompagner concrètement vers l’emploi.

Parmi les actions emblématiques de la Fondation SFR, la 1ère plateforme de e-bénévolat en France "Le Déclic" a été lancée en 2020 en partenariat avec WeTechCare afin de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes. Elle répond aux nouvelles attentes de l’engagement citoyen: pouvoir aider une personne en ligne, sans contraintes ni de temps, ni de lieu. Elle allie innovation numérique et sociale en inventant le bénévolat de demain au service de l'insertion professionnelle des jeunes.

200 jeunes bénéficient ainsi d’une médiation personnalisée vers l’emploi tous les mois, avec des conseils notamment sur leur CV, délivrés par des salariés directement depuis les réseaux sociaux. Un media avec lequel, les jeunes sont à l’aise pour demander l’aide qu’ils n’osent pas aller chercher dans les structures.

S’agissant des médias, BFM et RMC sont partenaires de La Chance, la première classe préparatoire gratuite aux concours des écoles de journalisme, ouverte aux étudiants boursiers ou en situation de handicap. L’objectif est de promouvoir la diversité dans les écoles de journalisme et les médias. Chaque année, 80 étudiants sont accompagnés par La Chance et, grâce au soutien du groupe, plus des deux tiers intègrent une formation en journalisme reconnue.

Le pôle Media soutient aussi Nos Quartiers ont des Talents (NQT) depuis 2016. L'association propose un dispositif d’aide à l’emploi aux jeunes diplômés issus de milieux défavorisés. Depuis octobre 2021, le groupe soutient également le programme d’entrepreneuriat de l’association pour permettre d’accompagner 100 jeunes pendant 3 ans. Dans ce cadre, NQT organise des « hub entrepreneurs » au cours desquels de jeunes entrepreneurs sont coachés par des experts sur leur stratégie marketing, communication, juridique et financière pour les aider dans le développement de leur projet.