La Fondation SFR fait en sorte que le développement du numérique profite à tous, notamment à ceux qui en sont les plus éloignés. Le numérique est une chance pour la société dans son ensemble, une chance de créer ou de recréer du lien social, d’imaginer de nouvelles formes d’entraide et de solidarité, d’agir contre l’exclusion.
Depuis 2013, Emmaüs Connect, en partenariat avec SFR, agit autour de trois priorités : équiper, connecter et accompagner sur les compétences essentielles, les personnes en situation de précarité numérique et sociale. Grâce aux dons en nature de SFR, Emmaüs Connect met à leur disposition des ressources téléphoniques et un accès à Internet à des conditions avantageuses.

Au niveau des territoires, la Fondation SFR étend et amplifie son action en partenariat avec WeTechCare. Cette association lutte pour réduire la fracture numérique en permettant à chacun d’accompagner à son échelle des publics en difficulté. À travers sa plateforme LesBonsClics (https://www.lesbonsclics.fr), elle informe sur les enjeux de l’inclusion numérique et propose aux aidants des contenus pour se former sur les compétences essentielles à transmettre. SFR et WeTechCare accompagnent les opérateurs de service public, les collectivités et les acteurs de l’insertion dans leur stratégie d'accès au numérique pour tous.
SFR est également partenaire fondateur de « LaCollecte.tech », la première plateforme solidaire destinée à recueillir les dons de matériels usagés des entreprises pour équiper des personnes exclues du numérique. En tant que premier donateur privé, SFR s’est engagé à fournir tous les ans son matériel informatique inutilisé et remis en état par des reconditionneurs solidaires, qui emploient des personnes en difficulté. Il est ensuite proposé à tarif réduit dans les espaces d’Emmaüs Connect et ses partenaires associatifs.

SFR et sa Fondation encouragent la réalisation de projets associatifs dans lesquels le numérique permet, de manière innovante, d'améliorer le quotidien de personnes en situation de précarité. Depuis plusieurs années, SFR a mis en place un appel à projets numérique solidaire à l’attention des structures d’intérêt général qui agissent sur le territoire français auprès de publics fragilisés. En 2023, 5 lauréats ont reçu une dotation financière de 25 000 euros chacun. Une vingtaine de salariés de SFR ont participé pendant plusieurs semaines à l'étude des projets et à la sélection des lauréats. Une expérience passionnante, qui leur a permis d’approfondir de manière collective les connaissances de l’inclusion numérique et du monde associatif.