Roland Roth, Président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences, Hervé Depierre, Délégué Régional Grand Est d’Altice France et Claudio Gligora, Responsable Relations Collectivités Grand Est de XpFibre, ont annoncé le lancement de la commercialisation du réseau fibre déployé par XpFibre, filiale d’Altice France, dans la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines Confluences.

Huit mois après le début des travaux de déploiement, 5 440 logements et locaux professionnels sont désormais éligibles à la fibre optique FTTH (« Fiber To The Home » ou « Fibre optique jusqu’à l’abonné ») réparties dans les communes de Blies-Ebersing, Blies-Guersviller, Ernestviller, Frauenberg, Grosbliederstroff, Grundviller, Guebenhouse, Lixing-lès-Rouhling, Loupershouse, Rouhling et Woustviller. Près de 2 500 logements supplémentaires se rajouteront à compter de fin décembre 2022 – courant janvier 2023 notamment sur les 4 autres communes : Hambach, Hundling, Ippling et Willerwald.

 

Fin janvier 2023, près de 80% de l’objectif prévu dans la Convention de Programmation et de Suivi des Déploiements FTTH (CPSD), qui prévoit le raccordement de 10 121 prises d’ici le 1er avril 2024 dans les 15 communes (cf. annexe), seront atteints.

Disclaimer type: 
Actus en région Nord-Est Vendredi, décembre 2, 2022 - 15:55